Novembre – décembre chez libellule et coccinelle

Bonjour à tous,

Si vous ne le savez pas c’est que vraiment vous le faites exprès ou que vous faites vos courses les yeux fermés!

Depuis la fin des vacances de la Toussaint, nous avons vu fleurir les décorations de noël dans la plupart des grands magasins …

Alors c’est officiel, chez Libellule et Coccinelle, on se lance aussi dans la course au cadeau qui fera le plus plaisir! Et question plaisir nous ne sommes pas en rade!

Pour commencer les festivités nous allons vous proposer de nombreuses rencontres dans la librairie, attrapez vos agendas!

Samedi 19 novembre, nous proposons, non pas une dédicace mais deux! Dinguerie!:-)

Samedi 19 novembre à partir de 10h30, certains parmi vous la connaissent déjà bien, nous aurons le plaisir de recevoir Joanna Rzezak. Elle est venue signer tous ses précédents albums à la librairie. Nous vous proposons de découvrir avec elle son merveilleux nouvel opus documentaire sur les oiseaux. Il nous emporte au gré du vent à travers l’épopée d’une volée d’hirondelles… C’est toujours aussi poétique et instructif! Nous vous invitons autour d’un petit-déjeuner pour découvrir MILLE ET UN OISEAUX.

Le samedi 19 novembre à partir de 16h, nous recevons Une auteure-illustratrice qui nous tient particulièrement à cœur de vous présenter, Marie Dorléans.

Je dois ajouter, qu’avant d’être libraire, j’avais découvert un livre de cette auteure dont le message m’avait fait du bien. Je l’avais offert à mon fils aîné qui était un petit rêveur. Cet album s’appelait LA TÊTE AILLEURS, c’était l’histoire d’un petit garçon dont l’esprit vagabond prend un jour la forme d’un oiseau jaune pour voler au dessus des océans, se joindre à un troupeau de chevaux au galop et découvrir de nouveaux horizons.

Aujourd’hui cet album n’est plus édité, à notre grand regret. Cependant Marie Dorléans a continué de réaliser de merveilleux albums pour enfants dont les messages parlent toujours aux grands, avec autant de poésie et beaucoup d’humour. Nous vous accueillerons ce samedi autour d’un goûter pour vous présenter tout son travail et plus particulièrement son nouvel album HERBES FOLLES.

Le samedi 26 novembre à partir de 10h30 nous avons le plaisir de retrouver Joëlle Jolivet pour son fantastique nouvel album LES OISEAUX DE ÉLECTRIQUES DE POTHAKUDI. Un album à mi-chemin entre fait réel et conte poétique : les habitants de Pothakudi, un village du Tamil Nadu au Sud-est de l’Inde, décident de se priver de l’électricité publique, la seule à laquelle ils ont accès, pendant plus de 35 jours pour préserver un nid installé dans le générateur. Les oisillons deviennent l’attraction du village et le sujet principal des conversations…Un pseudo conte écologique magique sur la solidarité et le lien social intergénérationnel.

Attendez, ce n’est pas fini…

Le dimanche 27 Novembre à 10h30! Non! Vous n’avez pas la berlue! Nous ouvrons bien le dimanche et ça jusqu’au 25 décembre. Si vous voulez chanter, shaker vos bodies, Voili Voilou, la star des tous petits, fera un concert à 10h30. Réservation obligatoire!

Pour presque finir, le mercredi 30 novembre à partir de 17h00, nous participons au Salon du Livre Pour la Jeunesse Hors les Murs. Le grand salon, lui se passe à Montreuil, mais nos murs si délicats et sans limites, en direct de Montréal Québec, accueillerons pour notre plus grand bonheur et fierté Isabelle Arsenault et Julie Morstad pour une dédicace de leurs nombreux et talentueux albums qui portent chacun en eux une forme de voyage.

– Çà s’peux tu? On va avoir du fun!

Venez donc magasiner et boire un verre autour d’un apéro-dédicace pour découvrir les merveilleux univers de ces deux auteures-illustratrices. Leur poésie rare, à glisser dans toutes les mains, leurs livres font du bien.

Pour terminer et parce qu’on ne peut pas garder ce secret plus longtemps, même si cet évènement se déroule au mois de décembre. Nous avons l’immense joie de recevoir Baptiste Baulieu pour son premier album jeunesse, LES GENS SONT BEAUX.

Nous l’écoutions sur France inter et à chaque fois on se disait, il est vraiment chouette ce médecin! Son album jeunesse qui parle aux petits comme aux grands ne fait que confirmer que c’est un type bien! Quelqu’un qui sait parler de l’essentiel « Un être humain, c’est une histoire. Et quand tu connais cette histoire, ça change tout. »  À vous de voir maintenant si vous voulez venir découvrir l’histoire de cet album le Samedi 17 Décembre à partir de 10h30!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s